ADRESSE DE DÉPART : 86 QUAI DU PORT 13002 MARSEILLE

Histoire de Colorbus

Qui sommes-nous ?

Nouvelle Vision

du Tourisme à Marseille

Créée à Marseille en 2003, la compagnie de bus « Open Tour » change de nom et devient le 28 avril 2017 « Colorbüs ». Une flotte de cinq bus colorés part à la conquête de la ville sur des circuits de 14 points d’intérêts pour permettre à davantage de touristes de découvrir les nombreux attraits de la seconde ville de France.

C’est en 2016 que Julien Guedj, fondateur de la société de navettes Hello Shuttle, et ses associés reprennent Open Tour et tente de développer un produit très apprécié des croisiéristes disposant de peu de temps pour visiter Marseille.

Face à la croissance exponentielle du tourisme et de la présence de plus en plus considérable de croisiéristes dans la cité phocéenne, les quatre associés décident d’améliorer encore l’offre et le service en créant une nouvelle marque indépendante, Colorbüs.

Cinq bus (contre trois auparavant) colorés arborant le symbole du smiley symbolisent le changement et l’indépendance de la gestion par rapport à la marque Open Tour détenue par Paris ainsi. La marque sans aucune connotation locale pourra ainsi se développer dans d’autre villes.

 

Le choix s’est porté sur des bus très colorés facilement identifiables avec une fréquence de 20 à 30 minutes entre chaque bus et un service 7 jours sur 7.

Le Concept

Colorbüs

Le système du « Hop-On Hop-Off » permet à ColorBus de faire visiter aux touristes les centres d’intérêts majeurs de Marseille en 1h15, s’ils ne descendent pas.

Avec une fréquence de 20-30mn, un service 7 jours sur 7 de 10h à 17h, nous pensons répondre à la demande d’une vaste clientèle et aux impératifs d’horaire des croisiéristes.

Nous allons nous aligner ainsi sur les villes majeures comme Rome ou Barcelone qui utilisent déjà ce système de visites touristiques. » explique Julien Guedj.

 

En mai 2019, Colorbüs a ouvert un nouveau circuit, la ligne bleue, dédié aux quartiers Sud de Marseille avec en autre le Stade Vélodrome, le Corbusier, l’Escale Borély ou encore les plages du Prado et le Vallon des Auffes.

Commentée en français, anglais, espagnol, italien, allemand, russe, chinois et japonais, les 2 circuits abordent aujourd’hui 25 points pittoresques de la ville : Le Vieux Port, La Criée, Le Pharo, les Catalans, le Vallon des Auffes, La Corniche, Notre Dame de la Garde, l’Abbaye Saint Victor, le Cours Estienne d’Orves, la Cannebière, la Major et le Panier, la Joliette et le Mucem+Fort Saint Jean.

Histoire de Colorbus

Qui sommes-nous ?

Nouvelle Vision

du tourisme à Marseille

Créée à Marseille en 2003, la compagnie de bus « Open Tour » change de nom et devient le 28 avril 2017 « Colorbüs ». Une flotte de cinq bus colorés part à la conquête de la ville sur des circuits de 14 points d’intérêts pour permettre à davantage de touristes de découvrir les nombreux attraits de la seconde ville de France.

C’est en 2016 que Julien Guedj, fondateur de la société de navettes Hello Shuttle, et ses associés reprennent Open Tour et tente de développer un produit très apprécié des croisiéristes disposant de peu de temps pour visiter Marseille.

Face à la croissance exponentielle du tourisme et de la présence de plus en plus considérable de croisiéristes dans la cité phocéenne, les quatre associés décident d’améliorer encore l’offre et le service en créant une nouvelle marque indépendante, Colorbüs.

Cinq bus (contre trois auparavant) colorés arborant le symbole du smiley symbolisent le changement et l’indépendance de la gestion par rapport à la marque Open Tour détenue par Paris ainsi. La marque sans aucune connotation locale pourra ainsi se développer dans d’autre villes.

 

Le choix s’est porté sur des bus très colorés facilement identifiables avec une fréquence de 20 à 30 minutes entre chaque bus et un service 7 jours sur 7.

Le Concept

Colorbüs

Le système du « Hop-On Hop-Off » permet à ColorBus de faire visiter aux touristes les centres d’intérêts majeurs de Marseille en 1h15, s’ils ne descendent pas.

Avec une fréquence de 20-30mn, un service 7 jours sur 7 de 10h à 17h, nous pensons répondre à la demande d’une vaste clientèle et aux impératifs d’horaire des croisiéristes.

Nous allons nous aligner ainsi sur les villes majeures comme Rome ou Barcelone qui utilisent déjà ce système de visites touristiques. » explique Julien Guedj.

 

En mai 2019, Colorbüs a ouvert un nouveau circuit, la ligne bleue, dédié aux quartiers Sud de Marseille avec en autre le Stade Vélodrome, le Corbusier, l’Escale Borély ou encore les plages du Prado et le Vallon des Auffes.

Commentée en français, anglais, espagnol, italien, allemand, russe, chinois et japonais, les 2 circuits abordent aujourd’hui 25 points pittoresques de la ville : Le Vieux Port, La Criée, Le Pharo, les Catalans, le Vallon des Auffes, La Corniche, Notre Dame de la Garde, l’Abbaye Saint Victor, le Cours Estienne d’Orves, la Cannebière, la Major et le Panier, la Joliette et le Mucem+Fort Saint Jean.