Contactez nos agents : +33 (0)4 91 52 89 39 Agence Colorbüs • 86 Quai du Port 13002 Marseille

Foire aux

questions

OÙ PUIS-JE ACHETER DES COLORPASS ?

  • Directement sur notre site web : www.colorbus.fr
  • Auprès de nos chargé(e)s d’accueil : nos vendeurs sont à votre disposition au 51 Quai des Belges (13001), point de départ provisoire de nos bus touristiques
  • À bord de nos bus : vous payez acheté votre ColorPass directement auprès de nos chauffeurs
  • À l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille

PROPOSEZ-VOUS DES TARIFS DÉDIÉS POUR LES ENFANTS ?

Les enfants de moins de 3 ans voyagent gratuitement et sont invités à s’asseoir sur les genoux de leurs accompagnateurs.

Un tarif enfant de 8€ s’applique aux enfants de 4 à 13 ans inclus.

PROPOSEZ-VOUS DES TARIFS DÉDIÉS POUR LES PERSONNES AGÉES ?

Oui, nous proposons un tarif réduit pour les personnes âgées de 15€ au lieu de 17€.

PROPOSEZ-VOUS DES TARIFS DÉDIÉS POUR LES ÉTUDIANTS ?

Non, il n’y a pas de tarif réduit pour les étudiants.

PROPOSEZ-VOUS DES TARIFS DÉDIÉS POUR LES HANDICAPÉES ?

Oui, nous proposons un tarif réduit de 15€ au lieu de 17€ (sur présentation de votre carte d’invalidité).

LA WIFI EST-ELLE DISPONIBLE À BORD DES BUS ?

La connexion Wi-Fi est disponible et gratuite dans les bus affichant le logo Wi-Fi.

LES BUS SONT-ILS ACCESSIBLES AUX FAUTEUILS ROULANTS ?

4 de nos bus sont accessibles en fauteuil roulant et sont équipés de rampes contrôlées par les chauffeurs. Les rampes sont situées au niveau des doubles portes au milieu du bus, nous vous recommandons de prévenir le chauffeur de votre présence afin qu’il puisse déployer la rampe et vous aider, quels que soient vos besoins.

QUELS SONT LES ARRÊTS COLORBÜS ?

Vous trouverez la liste de nos arrêts ci-dessous: 

1) Vieux-Port / Hôtel de Ville : 76 Quai du Port 13002 Marseille

2) La Criée : 15 Quai de Rive Neuve 13001 Marseille

3) Palais du Pharo / Fort Saint-Nicolas : 32 Boulevard Charles Livon 13007 Marseille

4) pPlage des Catalans : 6 Rue des Catalans 13007 Marseille (actuellement non desservi pour cause de travaux)

5) Vallon des Auffes : 169 Corniche Président J.F. Kennedy 13007 Marseille

6) Vallon de l’Oriol / Corniche : 281 Chemin du Vallon de l’Oriol 13007 Marseille

7) Notre-Dame de la Garde : 17 Place du Colonel Édon 13006 Marseille

8) Abbaye Saint-Victor : 122 Boulevard de la Corderie 13007 Marseille

9) Place aux Huiles : 1 Place aux Huiles 13001 Marseille

10) Vieux-Port / Canebière : 25 Quai des Belges 13001 Marseille

11) Capitainerie : Quai du Port / Avenue Saint-Jean 13002 Marseille

12) La Major / Le Panier : Avenue Robert Schuman 13002 Marseille

13) Joliette / Les Docks / Les Terrasses du Port : 10 Place de la Joliette 13002 Marseille

14) Mucem / Fort Saint-Jean : 998 Avenue Vaudoyer 13002 Marseille

Découvrez notre parcours et la position de chaque arrêt sur notre carte interactive ici

COMBIEN DE TEMPS DURE LA VISITE COLORBÜS ?

Sans descendre du bus, le tour en bus panoramique dure environ 1h15 min.

COMBIEN DE TEMPS MON COLORPASS EST-IL VALABLE ?

Votre ColorPass est valable une journée ou 2 jours consécutifs en fonction de l’option que vous avez choisi.

Le billet est valable à partir de sa première utilisation et pour un nombre de fois illimité jusqu’à écoulement de la période de validité mentionnée. Les ColorPass de 2 jours doivent être utilisés dans les jours consécutifs à la première utilisation.

QUELLES SONT LES HORAIRES DES VISITES ? À QUELLE FRÉQUENCE LES BUS CIRCULENT-ILS ?

Le premier départ de nos bus touristiques s’effectue à 10h et le dernier départ est à 17h.
Nos bus partent environ toutes les 30 à 45 minutes.

Les fréquences et les horaires des départs peuvent changer d’un jour à l’autre.
Merci de bien vous renseigner auprès de nos chargé(e)s d’accueil ou chauffeurs le jour de votre visite.

QUELLES SONT LES LANGUES DISPONIBLES À BORD DU BUS ?

L’audioguide à bord du bus est disponible en 8 langues : Français • Anglais • Espagnol • Italien • Allemand • Russe • Chinois • Japonais (écouteurs offerts)

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE D'ANNULATION ? PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER MA RÉSERVATION ?

Notre priorité ? Nous adapter à vos attentes. Vous souhaitez d’ores et déjà planifier votre séjour mais ne savez pas quand vous pourrez voyager ?

Votre ColorPass, billet uniquement acheté sur notre site internet www.colorbus.fr, est valable pendant 1 an à compter de la date de réservation. Vous pouvez donc réserver dès aujourd’hui en toute tranquillité et voyager plus tard.

Vous souhaitez modifié votre date de réservation ? Il suffit de nous contacter sur sales@colorbus.fr et nous vous modifions automatiquement votre ColorPass avec votre nouvelle date.

QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

Les modalités de paiement peuvent varier selon le point de vente :

  • Sur notre site internet : vous pouvez payer par carte de crédit ( Visa, Mastercard,  American Express) mais aussi avec Bancontact et Alipay.
  • Auprès de nos chargé(e)s d’accueil : nous acceptons les paiements en espèces, en chèques vacances ou par carte de crédit. Les chèques ne sont pas acceptés.
  • À bord de nos bus : uniquement les espèces et les chèques vacances sont acceptés

JE N'AI PAS REÇU MON BILLET ÉLECTRONIQUE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Vous avez réservé vos billets sur notre site internet www.colorbus.fr, mais vous ne les avez pas encore reçus ?

Vous avez dû recevoir un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de la réservation des billets. Si vous ne l’avez pas encore reçu, vérifiez tout d’abord votre dossier Courrier indésirable.

Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez contacter notre service client à sales@colorbus.fr et indiquer votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de commande pour les aider à localiser la réservation et renouveler l’envoi.

Vous ne trouvez pas

la réponse à votre question ?

    Foire aux

    Questions

    OÙ PUIS-JE ACHETER DES COLORPASS ?

    • Directement sur notre site web : www.colorbus.fr
    • Auprès de nos chargé(e)s d’accueil : nos vendeurs sont à votre disposition au 51 Quai des Belges (13001), point de départ provisoire de nos bus touristiques
    • À bord de nos bus : vous payez acheté votre ColorPass directement auprès de nos chauffeurs
    • À l’Office Métropolitain de Tourisme et des Congrès de Marseille

    PROPOSEZ-VOUS DES TARIFS DÉDIÉS POUR LES ENFANTS ?

    Les enfants de moins de 3 ans voyagent gratuitement et sont invités à s’asseoir sur les genoux de leurs accompagnateurs.

    Un tarif enfant de 8€ s’applique aux enfants de 4 à 13 ans inclus.

    PROPOSEZ-VOUS DES TARIFS DÉDIÉS POUR LES PERSONNES AGÉES ?

    Oui, nous proposons un tarif réduit pour les personnes âgées de 15€ au lieu de 17€.

    PROPOSEZ-VOUS DES TARIFS DÉDIÉS POUR LES ÉTUDIANTS ?

    Non, il n’y a pas de tarif réduit pour les étudiants.

    PROPOSEZ-VOUS DES TARIFS DÉDIÉS POUR LES HANDICAPÉES ?

    Oui, nous proposons un tarif réduit de 15€ au lieu de 17€ (sur présentation de votre carte d’invalidité).

    LA WIFI EST-ELLE DISPONIBLE À BORD DES BUS ?

    La connexion Wi-Fi est disponible et gratuite dans les bus affichant le logo Wi-Fi.

    LES BUS SONT-ILS ACCESSIBLES AUX FAUTEUILS ROULANTS ?

    4 de nos bus sont accessibles en fauteuil roulant et sont équipés de rampes contrôlées par les chauffeurs. Les rampes sont situées au niveau des doubles portes au milieu du bus, nous vous recommandons de prévenir le chauffeur de votre présence afin qu’il puisse déployer la rampe et vous aider, quels que soient vos besoins.

    QUELS SONT LES ARRÊTS COLORBÜS ?

    Vous trouverez la liste de nos arrêts ci-dessous: 

    1) Vieux-Port / Hôtel de Ville : 76 Quai du Port 13002 Marseille

    2) La Criée : 15 Quai de Rive Neuve 13001 Marseille

    3) Palais du Pharo / Fort Saint-Nicolas : 32 Boulevard Charles Livon 13007 Marseille

    4) pPlage des Catalans : 6 Rue des Catalans 13007 Marseille (actuellement non desservi pour cause de travaux)

    5) Vallon des Auffes : 169 Corniche Président J.F. Kennedy 13007 Marseille

    6) Vallon de l’Oriol / Corniche : 281 Chemin du Vallon de l’Oriol 13007 Marseille

    7) Notre-Dame de la Garde : 17 Place du Colonel Édon 13006 Marseille

    8) Abbaye Saint-Victor : 122 Boulevard de la Corderie 13007 Marseille

    9) Place aux Huiles : 1 Place aux Huiles 13001 Marseille

    10) Vieux-Port / Canebière : 25 Quai des Belges 13001 Marseille

    11) Capitainerie : Quai du Port / Avenue Saint-Jean 13002 Marseille

    12) La Major / Le Panier : Avenue Robert Schuman 13002 Marseille

    13) Joliette / Les Docks / Les Terrasses du Port : 10 Place de la Joliette 13002 Marseille

    14) Mucem / Fort Saint-Jean : 998 Avenue Vaudoyer 13002 Marseille

    Découvrez notre parcours et la position de chaque arrêt sur notre carte interactive ici

    COMBIEN DE TEMPS DURE LA VISITE COLORBÜS ?

    Sans descendre du bus, le tour en bus panoramique dure environ 1h15 min.

    COMBIEN DE TEMPS MON COLORPASS EST-IL VALABLE ?

    Votre ColorPass est valable une journée ou 2 jours consécutifs en fonction de l’option que vous avez choisi.

    Le billet est valable à partir de sa première utilisation et pour un nombre de fois illimité jusqu’à écoulement de la période de validité mentionnée. Les ColorPass de 2 jours doivent être utilisés dans les jours consécutifs à la première utilisation.

    QUELLES SONT LES HORAIRES DES VISITES ? À QUELLE FRÉQUENCE LES BUS CIRCULENT-ILS ?

    Le premier départ de nos bus touristiques s’effectue à 10h et le dernier départ est à 17h.
    Nos bus partent environ toutes les 30 à 45 minutes.

    Les fréquences et les horaires des départs peuvent changer d’un jour à l’autre.
    Merci de bien vous renseigner auprès de nos chargé(e)s d’accueil ou chauffeurs le jour de votre visite.

    QUELLES SONT LES LANGUES DISPONIBLES À BORD DU BUS ?

    L’audioguide à bord du bus est disponible en 8 langues : Français • Anglais • Espagnol • Italien • Allemand • Russe • Chinois • Japonais (écouteurs offerts)

    QUELLE EST VOTRE POLITIQUE D'ANNULATION ? PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER MA RÉSERVATION ?

    Notre priorité ? Nous adapter à vos attentes. Vous souhaitez d’ores et déjà planifier votre séjour mais ne savez pas quand vous pourrez voyager ?

    Votre ColorPass, billet uniquement acheté sur notre site internet www.colorbus.fr, est valable pendant 1 an à compter de la date de réservation. Vous pouvez donc réserver dès aujourd’hui en toute tranquillité et voyager plus tard.

    Vous souhaitez modifié votre date de réservation ? Il suffit de nous contacter sur sales@colorbus.fr et nous vous modifions automatiquement votre ColorPass avec votre nouvelle date.

    QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

    Les modalités de paiement peuvent varier selon le point de vente :

    • Sur notre site internet : vous pouvez payer par carte de crédit ( Visa, Mastercard,  American Express) mais aussi avec Bancontact et Alipay.
    • Auprès de nos chargé(e)s d’accueil : nous acceptons les paiements en espèces, en chèques vacances ou par carte de crédit. Les chèques ne sont pas acceptés.
    • À bord de nos bus : uniquement les espèces et les chèques vacances sont acceptés

    JE N'AI PAS REÇU MON BILLET ÉLECTRONIQUE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

    Vous avez réservé vos billets sur notre site internet www.colorbus.fr, mais vous ne les avez pas encore reçus ?

    Vous avez dû recevoir un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de la réservation des billets. Si vous ne l’avez pas encore reçu, vérifiez tout d’abord votre dossier Courrier indésirable.

    Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez contacter notre service client à sales@colorbus.fr et indiquer votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de commande pour les aider à localiser la réservation et renouveler l’envoi.

    Vous ne trouvez pas

    La réponse à votre question ?