Adresse • 86 Quai du Port 13002 Marseille Téléphone • +33 (0)4 91 52 89 39
FRANÇAISENGLISH

Foire aux

questions

OÙ PUIS-JE ACHETER MON BILLET ?

  • Sur notre site web : www.colorbus.fr
  • Auprès de nos chargé(e)s d’accueil : nos vendeurs sont à votre disposition au point de départ de nos bus touristiques (arrêt n°1). Vous les reconnaîtrez grâce à leur polo rouge aux couleurs de Colorbüs
  • À bord de nos bus : vous pouvez commencer la visite à n’importe quel arrêt et acheter les billets auprès de nos chauffeurs

COMBIEN DE TEMPS DURE LES VISITES ?

La flexibilité est la règle du jeu lorsqu’il s’agit des tours en Colorbüs.

Votre billet est valable toute la journée. Donc vous pouvez faire un itinéraire complet sans descendre du bus et dans ce cas, chaque circuit dure environ 1 heure 15 minutes.

Ou vous pouvez descendre à tous les arrêts et passer des heures à explorer Marseille à pied avant de remonter dans le bus pour visiter un autre endroit.

Vous décidez quels sites visiter, à quels arrêts vous voulez descendre, et même quand vous commencez et terminez votre tour. Vous pouvez tout voir sur nos itinéraires ou juste voir le meilleur de ce qu’offre Marseille.

PROPOSEZ-VOUS DES TARIFS DÉDIÉS POUR LES ENFANTS ?

Les enfants de moins de 3 ans voyagent gratuitement et sont invités à s’asseoir sur les genoux de leurs accompagnateurs.

Un tarif enfant de 8€ s’applique aux enfants de 4 à 13 ans inclus.

OÙ PUIS-JE COMMENCER MA VISITE ?

Le point de départ de nos 2 circuits commence face à notre agence au 86 Quai du Port (13002).

Vous pouvez aussi commencer la visite à n’importe quel arrêt que nosu proposons (voir la carte)

OÙ SONT LES ARRÊTS COLORBÜS ?

Découvrez notre parcours et la position de chaque arrêt sur notre carte interactive

Retrouvez ci-dessous les noms et adresses des arrêts de bus où vous pouvez descendre et monter à bord des Colorbüs 

1 • Départ Ligne Rouge : 86 Quai du Port (13002)
2 • Place aux Huiles : 15 Quai de Rive Neuve (13001)
3 • Fort St Nicolas : 32 Boulevard Charles Livon (13007)
4 • Plage des Catalans : arrêt actuellement fermé
5 • Vallon des Auffes : 169 Corniche Président J.F. Kennedy (13007)
6 • Oriol Corniche : 281 Chemin du Vallon de l’Oriol (13007)
7 • Place Colonel Edon : 17 Place du Colonel Édon (13006)
8 • St Victor : 122 Boulevard de la Corderie (13007)
9 • Place aux Huiles : 1 Place aux Huiles (13001)
10 • Métro Vieux-Port : 25 Quai des Belges (13001)
11 • Capitainerie : Quai du Port / Avenue Saint-Jean (13002)
12 • La Major : Avenue Robert Schuman (13002)
13 • Joliette : 10 Place de la Joliette (13002)
14 • Fort St Jean : 998 Avenue Vaudoyer (13002)

 

1 • Départ Ligne Bleue : 86 Quai du Port (13002)
2 • Préfecture : 43 Boulevard Paul Peytral (13006)
3 • Michelet Huveaune : 82 Boulevard Michelet (13008)
4 • Le Corbusier : 280 Boulevard Michelet (13008)
5 • Hippodrome Borély : 16 Avenue Bonneveine (13008)
6 • Vallon de l’Oriol : 305 Corniche J.F. Kennedy (13007)
7 • Parc Valmer : 271 Corniche J.F. Kennedy (13007)
8 • Vallon des Auffes : 169 Corniche Président J.F. Kennedy (13007)
9 • Fort St Nicolas : 32 Boulevard Charles Livon (13007)
10 • Place aux Huiles : 1 Place aux Huiles (13001)
11 • Fort St Jean : 998 Avenue Vaudoyer (13002)

LES BUS SONT-ILS ACCESSIBLES AUX FAUTEUILS ROULANTS ?

Nos bus à impériale de la Ligne Rouge sont accessibles en fauteuil roulant et sont équipés de rampes contrôlées par les chauffeurs. Les rampes sont situées au niveau des doubles portes au milieu du bus, nous vous recommandons de prévenir le chauffeur de votre présence afin qu’il puisse déployer la rampe et vous aider, quels que soient vos besoins.

LES CHIENS SONT-ILS ACCEPTÉS DANS LES BUS ?

Seuls les petits chiens sont acceptés à condition qu’ils soient tenus en laisse et portés sur les genoux.

QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

Les modalités de paiement peuvent varier selon le point de vente :

  • Sur notre site internet : vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, Mastercard,  American Express) mais aussi avec Bancontact et Alipay.
  • Auprès de nos chargé(e)s d’accueil : nous acceptons les paiements en espèces, en chèques vacances ou par carte de crédit. Les chèques ne sont pas acceptés.
  • À bord de nos bus : nos chauffeurs acceptent les paiements par carte de crédit, en espèces et en chèques vacances

JE N'AI PAS REÇU MON BILLET ÉLECTRONIQUE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

Vous avez réservé vos billets sur notre site internet www.colorbus.fr, mais vous ne les avez pas encore reçus ?

Vous avez dû recevoir un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de la réservation des billets. Si vous ne l’avez pas encore reçu, vérifiez tout d’abord votre dossier Courrier indésirable.

Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez contacter notre service client à sales@colorbus.fr et indiquer votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de commande pour les aider à localiser la réservation et renouveler l’envoi.

QUELLE EST VOTRE POLITIQUE D'ANNULATION ? PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER MA RÉSERVATION ?

Notre priorité ? Nous adapter à vos attentes. Vous souhaitez d’ores et déjà planifier votre séjour mais ne savez pas quand vous pourrez voyager ?

Votre ColorPass, billet uniquement acheté sur notre site internet www.colorbus.fr, est valable pendant 1 an à compter de la date de réservation. Vous pouvez donc réserver dès aujourd’hui en toute tranquillité et voyager plus tard.

Vous souhaitez modifié votre date de réservation ? Il suffit de nous contacter sur sales@colorbus.fr et nous vous modifions automatiquement votre ColorPass avec votre nouvelle date.

COMMENT MONTER DANS LES BUS À PARTIR DU PORT DE CROISIÈRE ?

À partir du port de croisière, pour monter dans nos bus touristiques, vous avez 2 solutions :

  • Soit vous pouvez prendre un shuttle auprès de votre compagnie de croisière qui vous mènera proche du Vieux-Port. À partir du point de dépose, vous pouvez rejoindre notre point de départ à pied au 86 Quai du Port.

  • Soit vous devez prendre le bus 35 jusqu’à la Joliette. Vous pouvez monter dans nos bus à partir de l’arrêt 13 de notre Ligne Rouge.

COMMENT PRENDRE UN BUS À PARTIR DE LA GARE SAINT-CHARLES ?

À partir de la gare Saint-Charles, pour se rendre sur le Vieux-Port, vous devez prendre le métro de Marseille (Ligne 1) et vous arrêter à la sation « Vieux-Port / Hôtel de Ville.
À la sortie du métro, marchez 5-10 minutes en direction de l’Hôtel de Ville pour arriver à notre pont de départ au 86 Quai du Port.

LE BUS VIENT-IL JUSQU'AU PORT DE CROISIÈRE ?

Non. Nos bus ne peuvent pas venir chercher les croisiéristes directement au port de croisière. Vous devez venir à notre point de départ ou à l’un de nos arrêts par vos propres moyens.

OÙ EST LE DÉPART PENDANT L'ÉTÉ MARSEILLAIS ?

Du vendredi 8 juillet au dimanche 28 août 2022, dans le cadre de l’Été Marseillais, la ville de Marseille piétonnise une partie du Vieux-Port et plus précisément le Quai du Port, tous les jours à partir de 10h.

Le point de départ de nos bus est donc déplacé au Quai des Belges, en bas de la Canebière sur le Vieux-Port.

LES TARIFS ÉVOLUENT-ILS DURANT L'ÉTÉ MARSEILLAIS ?

Le circuit de notre Ligne Rouge n’étant pas complet à cause de la piétonisation du Vieux-Port, nous avons passé le tarif pour un adulte à 17€ au lieu de 19€.

EST-CE QUE LES CIRCUITS CHANGENT PENDANT L'ÉTÉ MARSEILLAIS ?

À cause de la piétonisation du Quai du Port, nos circuits sont légèrement modifiés.

Sur notre Ligne Rouge, les arrêts 11, 12, 13 et 14 ne pourront pas être desservis.

Sur notre Ligne Bleue, notre arrêt 11 ne sera pas desservi.

Vous ne trouvez pas

la réponse à votre question ?

    Foire aux

    Questions

    OÙ PUIS-JE ACHETER MON BILLET ?

    • Sur notre site web : www.colorbus.fr
    • Auprès de nos chargé(e)s d’accueil : nos vendeurs sont à votre disposition au point de départ de nos bus touristiques (arrêt n°1). Vous les reconnaîtrez grâce à leur polo rouge aux couleurs de Colorbüs
    • À bord de nos bus : vous pouvez commencer la visite à n’importe quel arrêt et acheter les billets auprès de nos chauffeurs

    COMBIEN DE TEMPS DURE LES VISITES ?

    La flexibilité est la règle du jeu lorsqu’il s’agit des tours en Colorbüs.

    Votre billet est valable toute la journée. Donc vous pouvez faire un itinéraire complet sans descendre du bus et dans ce cas, chaque circuit dure environ 1 heure 15 minutes.

    Ou vous pouvez descendre à tous les arrêts et passer des heures à explorer Marseille à pied avant de remonter dans le bus pour visiter un autre endroit.

    Vous décidez quels sites visiter, à quels arrêts vous voulez descendre, et même quand vous commencez et terminez votre tour. Vous pouvez tout voir sur nos itinéraires ou juste voir le meilleur de ce qu’offre Marseille.

    PROPOSEZ-VOUS DES TARIFS DÉDIÉS POUR LES ENFANTS ?

    Les enfants de moins de 3 ans voyagent gratuitement et sont invités à s’asseoir sur les genoux de leurs accompagnateurs.

    Un tarif enfant de 8€ s’applique aux enfants de 4 à 13 ans inclus.

    OÙ PUIS-JE COMMENCER MA VISITE ?

    Le point de départ de nos 2 circuits commence face à notre agence au 86 Quai du Port (13002).

    Vous pouvez aussi commencer la visite à n’importe quel arrêt que nosu proposons (voir la carte)

    OÙ SONT LES ARRÊTS COLORBÜS ?

    Découvrez notre parcours et la position de chaque arrêt sur notre carte interactive

    Retrouvez ci-dessous les noms et adresses des arrêts de bus où vous pouvez descendre et monter à bord des Colorbüs 

    1 • Départ Ligne Rouge : 86 Quai du Port (13002)
    2 • Place aux Huiles : 15 Quai de Rive Neuve (13001)
    3 • Fort St Nicolas : 32 Boulevard Charles Livon (13007)
    4 • Plage des Catalans : arrêt actuellement fermé
    5 • Vallon des Auffes : 169 Corniche Président J.F. Kennedy (13007)
    6 • Oriol Corniche : 281 Chemin du Vallon de l’Oriol (13007)
    7 • Place Colonel Edon : 17 Place du Colonel Édon (13006)
    8 • St Victor : 122 Boulevard de la Corderie (13007)
    9 • Place aux Huiles : 1 Place aux Huiles (13001)
    10 • Métro Vieux-Port : 25 Quai des Belges (13001)
    11 • Capitainerie : Quai du Port / Avenue Saint-Jean (13002)
    12 • La Major : Avenue Robert Schuman (13002)
    13 • Joliette : 10 Place de la Joliette (13002)
    14 • Fort St Jean : 998 Avenue Vaudoyer (13002)

     

    1 • Départ Ligne Bleue : 86 Quai du Port (13002)
    2 • Préfecture : 43 Boulevard Paul Peytral (13006)
    3 • Michelet Huveaune : 82 Boulevard Michelet (13008)
    4 • Le Corbusier : 280 Boulevard Michelet (13008)
    5 • Hippodrome Borély : 16 Avenue Bonneveine (13008)
    6 • Vallon de l’Oriol : 305 Corniche J.F. Kennedy (13007)
    7 • Parc Valmer : 271 Corniche J.F. Kennedy (13007)
    8 • Vallon des Auffes : 169 Corniche Président J.F. Kennedy (13007)
    9 • Fort St Nicolas : 32 Boulevard Charles Livon (13007)
    10 • Place aux Huiles : 1 Place aux Huiles (13001)
    11 • Fort St Jean : 998 Avenue Vaudoyer (13002)

    LES BUS SONT-ILS ACCESSIBLES AUX FAUTEUILS ROULANTS ?

    Nos bus à impériale de la Ligne Rouge sont accessibles en fauteuil roulant et sont équipés de rampes contrôlées par les chauffeurs. Les rampes sont situées au niveau des doubles portes au milieu du bus, nous vous recommandons de prévenir le chauffeur de votre présence afin qu’il puisse déployer la rampe et vous aider, quels que soient vos besoins.

    LES CHIENS SONT-ILS ACCEPTÉS DANS LES BUS ?

    Seuls les petits chiens sont acceptés à condition qu’ils soient tenus en laisse et portés sur les genoux.

    QUELS SONT LES MODES DE PAIEMENT ACCEPTÉS ?

    Les modalités de paiement peuvent varier selon le point de vente :

    • Sur notre site internet : vous pouvez payer par carte de crédit (Visa, Mastercard,  American Express) mais aussi avec Bancontact et Alipay.
    • Auprès de nos chargé(e)s d’accueil : nous acceptons les paiements en espèces, en chèques vacances ou par carte de crédit. Les chèques ne sont pas acceptés.
    • À bord de nos bus : nos chauffeurs acceptent les paiements par carte de crédit, en espèces et en chèques vacances

    JE N'AI PAS REÇU MON BILLET ÉLECTRONIQUE. QUE DOIS-JE FAIRE ?

    Vous avez réservé vos billets sur notre site internet www.colorbus.fr, mais vous ne les avez pas encore reçus ?

    Vous avez dû recevoir un e-mail de confirmation à l’adresse e-mail que vous avez fournie lors de la réservation des billets. Si vous ne l’avez pas encore reçu, vérifiez tout d’abord votre dossier Courrier indésirable.

    Si vous ne le trouvez toujours pas, veuillez contacter notre service client à sales@colorbus.fr et indiquer votre nom, votre adresse e-mail et votre numéro de commande pour les aider à localiser la réservation et renouveler l’envoi.

    QUELLE EST VOTRE POLITIQUE D'ANNULATION ? PUIS-JE MODIFIER OU ANNULER MA RÉSERVATION ?

    Notre priorité ? Nous adapter à vos attentes. Vous souhaitez d’ores et déjà planifier votre séjour mais ne savez pas quand vous pourrez voyager ?

    Votre ColorPass, billet uniquement acheté sur notre site internet www.colorbus.fr, est valable pendant 1 an à compter de la date de réservation. Vous pouvez donc réserver dès aujourd’hui en toute tranquillité et voyager plus tard.

    Vous souhaitez modifié votre date de réservation ? Il suffit de nous contacter sur sales@colorbus.fr et nous vous modifions automatiquement votre ColorPass avec votre nouvelle date.

    COMMENT MONTER DANS LES BUS À PARTIR DU PORT DE CROISIÈRE ?

    À partir du port de croisière, pour monter dans nos bus touristiques, vous avez 2 solutions :

    • Soit vous pouvez prendre un shuttle auprès de votre compagnie de croisière qui vous mènera proche du Vieux-Port. À partir du point de dépose, vous pouvez rejoindre notre point de départ à pied au 86 Quai du Port.

    • Soit vous devez prendre le bus 35 jusqu’à la Joliette. Vous pouvez monter dans nos bus à partir de l’arrêt 13 de notre Ligne Rouge.

    COMMENT PRENDRE UN BUS À PARTIR DE LA GARE SAINT-CHARLES ?

    À partir de la gare Saint-Charles, pour se rendre sur le Vieux-Port, vous devez prendre le métro de Marseille (Ligne 1) et vous arrêter à la sation « Vieux-Port / Hôtel de Ville.
    À la sortie du métro, marchez 5-10 minutes en direction de l’Hôtel de Ville pour arriver à notre pont de départ au 86 Quai du Port.

    LE BUS VIENT-IL JUSQU'AU PORT DE CROISIÈRE ?

    Non. Nos bus ne peuvent pas venir chercher les croisiéristes directement au port de croisière. Vous devez venir à notre point de départ ou à l’un de nos arrêts par vos propres moyens.

    OÙ EST LE DÉPART PENDANT L'ÉTÉ MARSEILLAIS ?

    Du vendredi 8 juillet au dimanche 28 août 2022, dans le cadre de l’Été Marseillais, la ville de Marseille piétonnise une partie du Vieux-Port et plus précisément le Quai du Port, tous les jours à partir de 10h.

    Le point de départ de nos bus est donc déplacé au Quai des Belges, en bas de la Canebière sur le Vieux-Port.

    LES TARIFS ÉVOLUENT-ILS DURANT L'ÉTÉ MARSEILLAIS ?

    Le circuit de notre Ligne Rouge n’étant pas complet à cause de la piétonisation du Vieux-Port, nous avons passé le tarif pour un adulte à 17€ au lieu de 19€.

    EST-CE QUE LES CIRCUITS CHANGENT PENDANT L'ÉTÉ MARSEILLAIS ?

    À cause de la piétonisation du Quai du Port, nos circuits sont légèrement modifiés.

    Sur notre Ligne Rouge, les arrêts 11, 12, 13 et 14 ne pourront pas être desservis.

    Sur notre Ligne Bleue, notre arrêt 11 ne sera pas desservi.

    Vous ne trouvez pas

    La réponse à votre question ?